Tarifs, réservations et conditions d'accueil

" Nos prix suivant la prestation "

Tarif journalier

  • 22 € / jour pour les séjours de 1 à 3 jours
  • 20 € / jour à partir de 4 jours
L’arrivée est possible la veille au soir entre 18h et 19h pour des chiens ayant déjà fait un séjour, sans frais supplémentaires, dans ce cas nous faire un message pour nous avertir et ne pas sélectionner le jour ou l'arrivée ce fait le soir dans la réservation.
❗ Toute journée commencée est due en dehors de ces horaires


Réservations & paiements (réservation obligatoire)

  • Un acompte de 50 % est demandé à la réservation via la plateforme Kookie.
  • Une commission de 2,40 % s’applique automatiquement (frais de paiement en ligne).

Le solde restant peut être réglé :

  • Soit avant le séjour, via Kookie (frais de 2,40 % inclus).
  • Soit le jour de l’arrivée, par :

    • - Espèces

    • - Virement bancaire : Merci d’enregistrer notre RIB à l’avance auprès de votre conseiller bancaire. Le compte est domicilié hors de France (SumUp Irlande), il n’est pas toujours possible d’enregistrer ce type de RIB soi-même selon les banques.

    • - Carte bancaire (Une commission de 1,75 % est appliquée par SumUp) :
    •    * Paiement en présentiel ou à distance via lien sécurisé SumUp 
    •    * Paiement NFC sur place 
 Nous n’acceptons pas les chèques, notre compte professionnel ne permettant pas leur encaissement.

 Annulation avant séjour :
  • L’acompte est non remboursable
  • 💡 Vous pouvez activer l’option Koalaflex sur Kookie pour récupérer jusqu’à 90 % de vos arrhes, en cas d’imprévu
 Tout séjour attaqué est dû dans sa totalité, même en cas de départ anticipé.

Traitements

2€ / jour si votre chien nécessite un traitement médicamenteux ou un soin spécifique à administrer pendant son séjour.

Toilettage d'entretien

Réservé aux chiens hébergés chez Woofy Colo.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page [Nos servies].

Petit chien <10kg                   40€
Moyen 10 à 20kg                     50€
Grand 20 à 30kg                      60€
Très grand 30 à 45kg            75€
Massif >45kg                              85€

🔸 Supplément de 30 € si le chien est très emmêlé et nécessite un démêlage approfondi.

Transport

Réservé aux chiens hébergés chez Woofy Colo.


1. Transport particuliers

Forfait de prise en charge (inclut 10 km A/R) :     25 €
Kilométrage supplémentaire :     1,20 €/km (A/R)
Attente (client non prêt, etc.) :     15 €/h

🔹 Exemple : 30 km aller (60 km A/R) = 25 € + (50 km × 1,20 €) = 85 €



2. *Disponible pour 2026* Transport d’urgence vétérinaire, animal blessé ou malade (contact part téléphone)

Forfait d’urgence (prise en charge, 10 km A/R inclus) :     80 €
Kilométrage supplémentaire :     1,50 €/km (A/R)
Supplément nettoyage / désinfection :     20€ (chien ne sécrétant aucuns fluide) 40 € (chien sécrétant des fluides)
Supplément nuit (20h jusqu'à 7h) / jour férié :     25 €

🔹 Exemple : 10 km aller (20 km A/R) de nuit avec désinfection = 80 € + (10 km × 1,50 €) + 25 € + 20 € = 140 €

Conditions d'accueil


Chiens acceptés chez Woofy Colo:

Chez Woofy Colo, nous accueillons avec joie des chiens éduqués, équilibrés et sociables, capables de vivre en collectivité avec leurs congénères. 
❌ Ne sont pas acceptés :
  • Chiens de 1re ou 2e catégorie (catégorisés)
  • Chiens ou chiennes agressifs, dominants, fugueurs ou destructeurs
  • Chiens incompatibles avec la vie en groupe
  • Chiennes en chaleur ou en période hormonale sensible
  👉 Un entretien préalable est obligatoire avant tout premier séjour.



Identification, santé & hygiène

  • Les chiens doivent être identifiés (puce électronique ou tatouage) et à jour de leurs vaccins, y compris contre :
    • la rage
    • la toux du chenil (étiquette vaccin BBplus  ou KC), réalisé au moins 15 jours avant le séjour
      (Étiquette du vaccin exigée dans le carnet de santé)
  • Le carnet de santé est obligatoire à l’arrivée
  • Le chien doit être vermifugé et traité contre les puces/tiques dans les 3 jours précédant le séjour
  • Vous pouvez transmettre le carnet et les justificatifs directement via votre compte Kookie (pour la réservation de séjour)
          En cas de détection de parasites ou de pathologie pendant le séjour, des soins pourront être apportés en urgence, aux frais du propriétaire.
      ❗ En cas de maladie grave, comportement dangereux ou contagieux : le chien pourra être isolé ou refusé.



Alimentation

  • Les croquettes doivent être apportées par le propriétaire, dans une boîte hermétique, avec doseur si nécessaire
  • Un aliment pourra être fourni seulement en cas de quantité insuffisante → facturé en fin de séjour


Soins, traitements et urgences vétérinaires

Si votre chien suit un traitement médical pendant son séjour, merci de fournir :
  • Le traitement en quantité suffisante
  • L’ordonnance vétérinaire correspondante (obligatoire – à envoyer via votre compte Kookie)
  • Tout matériel nécessaire pour les soins (pommades, pansements, seringues, compresses, aliments mou pour introduire les cachets, etc.)
Si vous connaissez une fragilité ou un problème de santé chronique, merci de nous prévenir dès la réservation.



 En cas d’urgence ou de blessure :

Woofy Colo prendra les mesures nécessaires, en prévenant le propriétaire si possible, pour :
  • administrer les premiers soins
  • ou consulter un vétérinaire sur l'une des deux cliniques de Saint-Symphorien-sur-Coise
Les frais engagés seront à la charge du propriétaire, y compris pour l’achat de matériel ou médicaments en supplément.



Responsabilité 

Woofy Colo ne pourra être tenue responsable de :
  • l’apparition de maladies pendant ou après le séjour (eczéma, hotspots, boiterie…)
  • toute réaction allergique ou effet secondaire imprévisible
  • blessures faites par un congénère
  • l’évolution d’un trouble non signalé avant l’arrivée



Responsabilité & assurance

Pendant toute la durée du séjour, le chien reste sous la responsabilité légale de son propriétaire.
Une assurance responsabilité civile est obligatoire pour couvrir :
  • les dommages à d’autres animaux ou personnes
  • les dégradations éventuelles du matériel
  • les fugues



 Dégradations et matériel :

En cas de dégradation (meubles, clôtures, etc.), une facturation sera appliquée selon la valeur réelle.
Woofy Colo est une pension familiale : les chiens évoluent dans un environnement de vie, pas en box, et doivent le respecter.



Agressivité, morsures :

En cas de morsure ou de comportement dangereux, Woofy Colo prendra les mesures nécessaires pour la sécurité de tous.
Les frais vétérinaires ou soins liés à l’incident seront à la charge du propriétaire du chien concerné.



Abandon :

Si un chien n’est pas récupéré dans les 3 jours suivant la date prévue, et sans nouvelles du propriétaire, il sera considéré comme abandonné.
Woofy Colo pourra faire appel à une fourrière ou un refuge, et tous les frais engagés (jours en plus, transport, etc.) seront facturés.


Méthode d’arrivée & départ chez Woofy Colo

Afin d’assurer la sécurité, le calme et le bien-être de tous les chiens, Woofy Colo applique une méthode précise lors des arrivées et départs. Pour éviter les débordements d’énergie liés à l’excitation des retrouvailles ou des séparations :
  • Les chiens déjà présents sont temporairement séparés, sur le terrain du fond.
  • Seul le chien concerné par l’arrivée ou le départ est accueilli à l’avant de la propriété, dans un espace sécurisé et clôturé.
⏱️ Les arrivées et départs doivent se faire rapidement, sans attente inutile, afin :
  • de limiter les tensions ou l’agitation collective,
  • et de nous permettre d’organiser une présentation progressive du nouveau chien aux autres membres de la troupe, un par un, en toute sérénité.

Chaque présentation se fait en liberté surveillée, avec une laisse qui traîne attachée au collier ou harnais du chien, afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de besoin. Ce protocole fait partie de notre approche douce et maîtrisée de la vie en meute. Il garantit un accueil harmonieux et sécurisé pour chaque pensionnaire.

Réservations & paiements

...
🐶 Réservation
Woofy Colo passe au numérique !
Clique sur le bouton « Réservation » pour accéder à notre plateforme dédiée via Kookie.
Recherche